Les machines apportent une nouvelle dimension humaine dans le secteur de la santé, selon une nouvelle étude Accenture

Environ 84 pourcent des cadres du secteur de la santé conviennent que, dans les trois prochaines années, leur industrie devra se concentrer davantage sur l’évolution des machines notamment grâce à l'utilisation d'algorithmes, de logiciels intelligents et du machine learning (l'apprentissage automatique). « Alors que la révolution numérique prend de plus en plus d’ampleur, les médecins vont utiliser les machines pour optimiser le travail humain, personnaliser les soins de santé et gérer des tâches plus complexes  », souligne Kaveh Safavi d’Accenture Santé. Telle est la conclusion d'une importante étude menée par Accenture auprès de 601 médecins, 1000 consommateurs, 101 dirigeants issus du secteur des soins de santé.

 

La plupart des personnes interrogées (83 pourcent) s’accordent à dire que les organisations de soins de santé devront, très prochainement, gérer autant les machines que les employés. Kaveh Safavi explique que la révolution numérique engendre une mine d’informations et de données qui permettront des percées médicales et des améliorations dans les processus de traitement, qui deviendront plus individualisés.

 

« Nous entrons dans une ère où les patients s’attendent à vivre une expérience médicale personnalisée et pratique, autant de manière virtuelle qu’en face-à-face », déclare Safavi.

 

Frédéric Fierens, Managing Director Health & Public Services Industry chez Accenture à Bruxelles, est disponible pour répondre à vos questions et vous apporter davantage de précisions sur ce sujet. Si vous désirez le joindre, n’hésitez pas à contacter Jeremey Bossu.

Healthcare-Industry-Must-Focus-on-Training-Machines-Over-the-Next-Three-Years.pdf

PDF - 194 Kb

Jérémy Bossu

Public Relations Contact, Burson-Marsteller

Philippe Ruttens

Senior Manager, Marketing & Communications (BeLux), Accenture

À propos de Accenture

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection des métiers et de la technologie pour aider ses clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec plus de 373 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Accenture a réalisé un chiffre d'affaires de 31.0 milliards de dollars au cours de l'exercice comptable qui s'est clôturé le 31 août 2015. Voir également les sites www.accenture.com et www.accenture.be.

 

Contact

Waterloolaan 16 boulevard de Waterloo, Brussels, Belgium, 1000

+32 2 226 72 11

www.accenture.com